Pourquoi faut-il s’intéresser à l’immobilier neuf à Nantes ?

Pourquoi faut-il s'intéresser à l'immobilier neuf à Nantes ?

Si vous êtes dans l’optique d’acheter un bien immobilier à Nantes, deux choix se présentent à vous : acheter dans l’ancien ou faire construire votre logement (soit acheter dans le neuf). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, investir dans le neuf via un promoteur à Nantes (en savoir plus ici) présente des avantages financiers que l’on ne trouve pas ailleurs. Comment en profiter ? On vous explique cela.

Les bénéfices d’acheter un bien immobilier neuf à Nantes

Bien entendu, ces avantages sont valables à Nantes et sa région, mais aussi dans tout le reste de la France. Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bel et bien Nantes ! Ainsi, le premier avantage est d’autant plus intéressant : les frais de notaire réduits. Alors qu’ils sont d’environ 8% dans l’ancien, ils sont uniquement de 2 à 3% dans le neuf. Concrètement, cela permet de réaliser une économie de 5 000 € sur un appartement d’une valeur de 100 000 € ! Aussi, et vous pourrez vous renseigner auprès de la mairie de Nantes, vous profiterez d’une exonération de 2 ans de la taxe foncière. Une nouvelle fois, ce sont encore quelques milliers d’euros de gagnés.

Enfin, notre dernier point sera plutôt sur le long terme (et l’on ne parle pas forcément des travaux à réaliser) : investir dans le neuf, c’est profiter d’économies sur le chauffage et/ou la climatisation. En effet, avec des normes de construction bien plus récentes, l’isolation thermique s’avère être plus efficace que dans l’ancien. De nos jours, les prix de l’énergie ne font qu’augmenter, et il serait dommage de gaspiller son argent pour chauffer les rues. D’ailleurs, cette isolation apporte un autre avantage : celle d’un confort acoustique efficace. C’est d’autant plus important si vous vivez en ville. Bref, si vous hésitiez encore avec un investissement dans l’ancien, nous espérons que cet article vous aura aidé !