Pourquoi investir dans une SCPI de rendement

Il est très avantageux d’investir dans une SCPI de rendement. Cela permet entre autres d’économiser pour la retraite ou d’avoir un patrimoine varié. Ce type de placement simple et sécurisé permet d’avoir d’importants rendements. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser à investir dans une SCPI de rendement le plus rapidement possible. 

Quels sont les avantages du placement en SCPI par rapport à l’investissement en direct?

L’investissement en SCPI a quelques points en commun avec l’investissement en direct (la régularité des revenus perçus, la création de patrimoine, la réalisation d’une potentielle plus-value lors de la revente du bien immobilier, etc.).  En plus de cela, ce type de placement permet de bénéficier de la mutualisation des risques et de la prise en charge de la gestion locative par une société agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’épargnant a la possibilité de placer ses avoirs selon sa capacité d’investissement, dès qu’il possède 5000 euros. Le seul inconvénient d’une SCPI est qu’il faut avoir une somme d’argent assez importante pour pouvoir y participer. C’est pour cette raison que la SCPI de rendement a été mise en place. Elle permet à tous d’y accéder à des prix raisonnables. Avant de prendre une décision, consultez une comparaison des SCPI de rendement.

SCPI de rendement : un investissement accessible et rentable

Les SCPI de rendement conviennent parfaitement aux investisseurs qui veulent obtenir des rendements élevés. Si vous décidez d’investir dans une SCPI, vous augmenterez votre financement et vous aurez régulièrement de revenues mensuelles, trimestrielles ou semestrielles. Ces revenus vous seront remis sous forme d’acompte. Vous pouvez procéder de différentes manières pour y souscrire (en cash, à crédit ou grâce à un contrat d’assurance-vie ou d’un plan d’épargne retraite populaire). Il existe plus d’une centaine de SCPI de rendement en France. Ces types de placement financier ont grandement évolué depuis l’année 2008. Elles sont très rentables et répondent aux besoins de sécurité des investisseurs.