Tout savoir pour construire sa maison en Bretagne !

Tout savoir pour construire sa maison en Bretagne !

Pour construire sa maison en Bretagne, il faut prendre en compte les spécificités de la région. D’ailleurs, celle-ci met en exergue des habitations confortables et performantes. De plus, elle propose des terrains à des prix stables. En outre, la grande majorité des constructeurs privilégie les maisons optimisées par des dispositifs connectés et des matériaux de bonne qualité. 

La valeur du terrain

Depuis quelques années, les coûts de terrains pour les constructions se sont stabilisés. Ceci permet aux jeunes couples de gérer leur budget avec beaucoup de maitrise. Autrement dit, le prix moyen des lots n’a pas grandement changé malgré la hausse des ventes. Ces espaces étant placés sous le contrôle des communes qui permet ainsi à ces dernières de présenter aux clients une valeur personnalisée. Ceci renforce l’attractivité des prix et permet à des personnes aux revenus moyens d’acquérir un terrain. Concrètement, le coût médian d’un espace en Bretagne est de 50.300 €, sachant néanmoins qu’il se différencie d’une zone à une autre. Par ailleurs, si vous ne voulez pas vous occuper personnellement de l’achat du terrain, vous pouvez laisser cette tâche à un constructeur avisé qui ajoutera évidemment ce service à sa facture. Ceci dit, faites une demande de devis sur ce site

Les caractéristiques de la maison

En Bretagne, les maisons s’adaptent aux besoins, respectent les normes et sont construites de manière très orientée. En clair, les personnes âgées préfèrent généralement des logements de plain-pied car elles tiennent à avoir plusieurs chambres ainsi qu’un espace pour le potager. D’autre part, plusieurs jeunes préfèrent les habitations écologiques et connectées. De ce fait, l’isolation y est renforcée ainsi que la perméabilité à l’air et le système de ventilation. Il faut donc compter entre 1.400 et 1.600 €/m² pour les travaux. Toutefois, les plans remaniés sont de plus en plus demandés par les futurs propriétaires car ils offrent une meilleure gestion de l’espace.