En d’autres termes, les bureaux se présentent comme la deuxième maison des professionnels. Il est donc indispensable que chaque pièce de l’entreprise reste bien propre pour conserver le confort. Du sol jusqu’au plafond, il faut que tout soit nickel. Mais pour des entretiens pointilleux, des interventions professionnelles sont plus fiables. Il y a des tarifs à respecter pour ce genre de prestation.
La variation des tarifs sur le nettoyage d’une entreprise
Il y a des critères qui peuvent varier le coût de l’entretien d’une entreprise. C’est surtout lorsqu’une équipe professionnelle intervient que le prix varie. Il y a :
- Les éléments sur le niveau de saleté des locaux
- La taille de chaque surface à nettoyer
- Les points sur les traitements spécifiques sur les entretiens à réaliser
- Les normes à respecter dans le cadre du nettoyage
- Les frais de déplacement des intervenants
- Les compétences des professionnels
Si vous voulez engager des professionnels qui peuvent vous aider à bien nettoyer vos bureaux, faites appel à sos-nettoyage.ch. C’est une enseigne qui dispose de personnels de qualité pour entretenir toutes les pièces de votre entreprise. En plus, les techniciens sont des experts qui peuvent vous proposer les meilleures prestations.
Les tarifs selon les services
Le tarif proposé par les professionnels pour le nettoyage d’une entreprise est très variable. Pour le nettoyage des sols et des moquettes, le prix varie entre 20 à 40 euros. Le coût de l’entretien des vitres pour un immeuble est de 20 à 40 euros. Pour le nettoyage des meubles dans les bureaux, il faut prévoir un budget entre 20 à 25 euros. Le nettoyage de façade d’une société est évalué entre 60 à 1200 euros. Pour les conduits et les canalisations, il faut compter entre 120 à 400 euros.
Ces prix sont estimés par m2 ou bien par nombre (pour les vitrages). Il est aussi possible qu’il y ait une variation sur le coût de prestation selon les départements. C’est à l’entreprise qui se charge du nettoyage de l’entreprise de définir le prix de leur service. Pour des missions ponctuelles, les tarifs sont un peu élevés. Pour le tarif horaire, une entreprise individuelle peut offrir 35 à 60 € pour deux heures de nettoyage dans leurs locaux. Si vous collaborez avec une agence professionnelle de nettoyage, cette dernière peut demander entre 30 à 60 € chaque heure effectuée. Pour la fréquence de nettoyage, c’est à l’entreprise à nettoyer d’en décider.
La réalisation de devis
Pour les entreprises, il est préférable de faire des devis pour l’entretien de leurs locaux. Avec un devis à votre disposition, il est plus simple de calibrer votre budget. C’est aussi une base qui vous permet de comparer les offres des prestataires dans le domaine des travaux de nettoyage d’une entreprise. Sur la toile, plusieurs enseignes proposent des devis gratuits. Vous pouvez ainsi opter pour l’offre qui convient à vos attentes. À noter que vous devez faire attention à la qualification de ces professionnels.