Quelle menuiserie pour vos fenêtres ?

En rénovation comme en construction, le bon alliage permet de protéger votre logement et votre famille des changements environnementaux. Il s’avère important de maximiser la protection au niveau des fenêtres car mal installées, elles permettent jusqu’à 15% de déperdition énergétique. Choisir le bon matériel de fabrication, revient à présenter les avantages et inconvénients de chaque matériel présent sur le marché.

Les différents types de menuiseries 

Grandes, petites, carrées, ovales ou triangulaires, les fenêtres adhèrent à la forme souhaitée. Il en existe de toutes les matières allant du bois au pvc, de l’aluminium à la menuiserie mixte. Pour un rendu qui épouse vos idées, rendez-vous dans cette menuiserie Lorenove à Martigues ou vous bénéficieriez des conseils et astuces de ces professionnels du métier.

Les différents matériaux et leurs caractéristiques

Opérer des travaux immobiliers, engendre des dépenses qui dépassent parfois le budget fixé au départ. Pour votre financement, étudiez plusieurs devis avant toute prise de décision. Avoir le bon matériel, c’est aussi vous protéger contre la nuisance sonore et vous permettre de faire des économies d’Energie et de chauffage. Dans les commerces on retrouve les fenêtres faites en bois qui procurent une bonne isolation à votre maison. En plus de nécessiter un entretien constant pour maximiser sa longévité, son prix varie en fonction de la dimension de votre fenêtre, disons 150 à 200 euros pour la taille standard.

Vous recherchez du solide, l’aluminium et le mélange bois-aluminium sont faits pour vous. Ils sont solides et ne se détériorent pas. Ils sont à la fois légers et recyclables, excellents isolants thermiques et phoniques. Ils sont certes moins coûteux que le bois mais relativement plus cher que le PVC. Afin de dépenser moins et garantir la longévité de vos fenêtres, optez pour le PCV car en plus d’être super isolant thermique et phonique, il permet une fois démonté, la conception de nouvelles fenêtres avec les mêmes propriétés que les premières.