Nos conseils pour reconnaître une bonne agence immobilière

L’achat ou la vente de biens immobiliers est l’une des transactions les plus importantes que vous aurez jamais faites dans votre vie, il est donc essentiel de vous armé des meilleurs experts pour vous aider. Que vous achetiez ou vendiez une maison, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver l’agence immobilière idéale.

Rencontrez plusieurs agences

Rencontrer et interviewer quelques agences potentielles vous donne la possibilité de poser des questions, d’en apprendre davantage sur leur expérience et leur style de travail, et de déterminer leurs domaines d’expertise et leur niveau de professionnalisme. Vous voulez travailler avec quelqu’un qui va se présenter à l’heure, qui a une grande histoire de conclure des accords sur votre marché et qui répondra clairement à toutes vos questions et préoccupations.

Demandez quelques références. Votre agence devrait être heureuse de vous les fournir, et vous obtiendrez des informations précieuses telles que depuis combien de temps ces personnes étaient-elles des clients, quel type de maison elles ont achetée/vendu et quelle a été leur expérience avec l’agence.

Votre agence doit être un expert du marché immobilier local

Votre agence devrait être en mesure de répondre à vos questions sur le marché local en toute confiance.

  • À quoi ressemblent les différents quartiers de la région ?
  • Y a-t-il de bonnes écoles et parcs autour ?
  • Combien les maisons y sont érigées et vendues en moyenne ?

Vous voulez vous assurer que votre agent est un expert dans les quartiers qui vous intéressent le plus. Prenez leurs réponses, faites un peu de vos propres recherches et comparez. Un expert devrait être en mesure de recommander le meilleur prix pour acheter ou vendre sur votre marché local, ce qui vous aidera finalement à prendre les meilleures décisions.

Assurez-vous que votre agence immobilière peut contourner votre horaire

Votre agent travaille-t-il à temps plein ou à temps partiel ? Bien sûr, tous les agents ne travaillent pas aux mêmes heures, mais cela vous donnera un aperçu de leur niveau d’expérience et de leur implication sur le marché. Les agences à temps plein auront également plus de temps pour travailler avec vous et seront probablement plus disposées à travailler aux heures qui conviennent le mieux à votre vie bien remplie. S’ils ne peuvent pas vous fournir le temps et la flexibilité dont vous avez besoin, cela vaut probablement la peine de trouver une autre agence.

Choisissez un agent qui décroche le téléphone

Votre agence doit répondre à leurs appels ou SMS, et bien sûr répondre aux e-mails. Quelle que soit votre préférence, l’actualité est importante dans le jeu immobilier. Vous souhaitez que votre agent communique régulièrement avec vous et vous fournisse les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Les compétences en communication de votre agence sont également importantes, car il se coordonnera avec un certain nombre d’autres professionnels au cours du processus, des avocats aux inspecteurs en bâtiment et aux conseillers hypothécaires.