Nos conseils pour l’achat d’un bien immobilier Paris


À Paris la demande en bien immobilier est supérieure à l’offre. Il y a encore quelques mois, le prix moyen du mètre carré avoisinait les 10 380 euros. Tout ceci pour dire que l’acquisition d’un logement à la capitale est loin d’être une mince affaire. Cependant, bien qu’il soit difficile, ceci est loin d’être impossible quand vous savez comment vous y prendre. Comment acheter un bien immobilier à Paris ? Découvrez ici les meilleurs conseils pour parvenir à trouver votre perle rare dans cette zone à tension foncière. 

Un chasseur immobilier à votre disposition

Si vous cherchez un logement à acheter dans la ville des lumières, il vous faut faire appel à un chasseur immobilier. En effet, qu’il s’agisse d’un projet d’achat ou de location d’appartement, de maison, ou d’un local professionnel, ce dernier saura vous trouver exactement ce qu’il vous faut. Et ce, en moins de temps pour le dire. Grâce à son réseau et à ses différentes relations, il vous présentera des offres spéciales ainsi qu’un off market auquel lui seul peut avoir accès. Il vous proposera des visites ciblées afin que vous ne perdiez pas inutilement votre temps et vous permettra d’acheter votre bien au meilleur prix possible.

En plus, des conseils judicieux qu’il vous prodiguera, il se chargera de la négociation et de la validation technique. Des agences immobilières réputées, à l’exemple de FWF Invest, sont aussi à votre écoute pour vous aider à trouver un bien plus rapidement à Paris.   

Le DIY à la mode

Vous pouvez aussi tout simplement adopter le Do It Yourself, si vous êtes de ceux qui pensent qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même. En effet, vous pouvez passer à l’action et trouver vous-même l’appartement de votre choix sur le bon coin. Pour ce faire, il vous faut avant tout effectuer une bonne étude du marché local français. Pour avoir une idée précise de la conjoncture, il vous suffit de faire recours à l’un des baromètres mensuels mis à votre disposition. Une fois que vous avez trouvé ce que vous recherchez, prenez contact avec le vendeur et tâchez de lui faire une offre raisonnable.

Il est préférable que vous fixiez à l’avance le montant que vous comptez investir et être réactif en cas de contre-offre. Par ailleurs, vous devez faire preuve d’une grande vigilance au moment de la visite afin de bien analyser l’état général du bien et le prix que sa rénovation vous coûtera. En plus, il vous est possible d’utiliser cet argument lors de la négociation du prix du logement.

Conclusion

Il vous faut savoir que bien que la précipitation est une mauvaise conseillère lors de l’achat de biens immobiliers, à paris chaque minute compte. Vous devez donc dès que vous trouvez le bien de votre choix vous décidez rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez vous jeter sur le premier bien que vous apercevez. Assurez-vous de la disponibilité de toutes les commodités nécessaires.