Si vous avez réussi à atteindre votre objectif d’investissement immobilier, dans de nombreuses situations, c’est grâce à un prêt immobilier. Dans ce type de circonstances, il est impératif de disposer d’une assurance emprunteur. Il s’agit effectivement de vous protéger en cas de problème tout au long de la période durant laquelle vous remboursez votre emprunt auprès de l’organisme prêteur. Cependant, peu nombreuses sont les personnes ne sachant pas que cette assurance peut aussi être utile lorsqu’il s’agit de racheter un crédit immobilier. Il s’agit justement du sujet de cet article et nous allons vous aider à y voir plus clair.
Rachetez votre crédit et profitez d’une excellente opportunité
D’après nous, ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit immobilier, c’est qu’il ne sert pas qu’à renégocier votre taux d’intérêt. En effet il s’agit d’un bon moyen de renégocier votre assurance emprunteur. Prenons donc le cas d’un rachat. Dans ce genre de situation, vous avez l’opportunité de déléguer votre assurance à un autre contrat. En fonction de votre choix, il arrive que vous ayez accès à des opportunités 2 fois moins chères que les contrats ayant été proposés en amont par votre propre banque. Partons du principe que vous êtes âgé de 35 ans et que vous êtes en bonne santé. Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez bénéficier d’économies allant jusqu’à 30% sur les primes par rapport aux offres présentes actuellement sur le marché. Pour que cette démarche soit parfaitement encadrée, les lois Lemoine et Hamon ont été créées. Avec elle, vous êtes libre de résilier votre contrat d’assurance à n’importe quel moment dès lors que la première année de contrat est dépassée. Une aubaine permettant de profiter des meilleures garanties du moment en fonction de votre situation particulière.
Les économies générées avec un rachat de crédit couplé à une nouvelle assurance emprunteur
L’un des principaux avantages du rachat de crédit immobilier est qu’il vous permet de réduire vos mensualités ou encore, la durée de votre prêt. Mais saviez-vous que votre assurance emprunteur peut aussi contribuer à ces économies ? Admettons que vous soyez parti sur un crédit d’une durée de 25 ans. De plus, si vous disposez d’une assurance à 0,4% du capital restant dû contre 0,2% chez la concurrence, la différence irait jusqu’à atteindre 12000 euros si vous aviez emprunté 200000 euros au préalable. L’occasion est trop belle pour ne pas vous pencher sur une telle aubaine lorsque vous procédez au rachat de votre crédit.
Nos conseils en cas de rachat d’un crédit
Ne vous y trompez pas, il est important de tirer le meilleur parti d’un rachat de crédit. Afin d’atteindre votre objectif, nous pensons qu’il est important d’appliquer les conseils suivants :
- bien comparer les différentes offres avant d’arriver à l’échéance de votre contrat actuel ;
- la négociation de la quotité assurée ;
- le fait de miser sur une offre modulable.
Effectivement, l’offre modulable est un point sur lequel votre attention doit être portée, car certaines assurances sont à même de réduire les garanties lorsque le crédit est amorti. Concrètement, cela permet de faire baisser les primes.
