Maison clé sur porte : le point sur ce concept

Actuellement, l’investissement dans l’immobilier représente l’un des placements les plus intéressants. Si bien réalisé, il permet de disposer d’un bien de valeur. Pour garantir sa réussite, optez pour une maison clé sur porte.

La véritable signification de la « maison clé sur porte»

Ces derniers temps, le concept de la maison clé sur porte n’a cessé de se répandre. C’est une solution si vous songez à vous lancer dans un projet de construction. Cependant, avant de le privilégier, vous devez maîtriser parfaitement son fonctionnement. En le choisissant, vous vous placez en tant que « candidat-bâtisseur » ayant un expert en immobilier à son service. Vous imaginez les plans détaillés de la maison que vous souhaitez avoir et l’entrepreneur se charge du reste. À la fin des travaux, vous recevrez une demeure habitable et totalement prête à l’emploi. En quelque sorte, vous n’aurez qu’à vous saisir des clés pour en profiter. C’est d’ailleurs de cette image que vient le nom du concept.

Pourquoi investir dans une maison clé sur porte ?

Le succès de la maison clé sur porte n’est pas le fruit du hasard. Il s’explique par les divers avantages offerts par ce concept. Déjà, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique tout au long du processus. Il n’est donc plus nécessaire de perdre du temps à chercher différents prestataires lors de chaque étape. Côté légal, cette option apporte aussi un petit plus. Grâce au fait que vous ne travaillez qu’avec une seule entreprise de construction, vous profiterez de meilleures garanties. D’ailleurs, vous serez protégé par la loi Breyne qui vous permet d’avoir un contrat clair renfermant plusieurs informations indispensables : coût, délais d’exécution, responsabilités… Enfin, et non des moindres, une maison clé sur porte se fait sur-mesure en fonction de vos exigences et possibilités.

Évidemment, vous devez bien choisir l’entreprise qui prend en charge la construction pour bannir les mauvaises surprises. Avant de vous décider, comparez les propositions de plusieurs prestataires.