Le logement est une des principales préoccupations des jeunes qui désirent se lancer dans des études supérieures ! A l’assaut des grandes villes étudiantes, certains galères pour se trouver un petit cocon respectable, le temps de leurs études. Les prix et les disponibilités sont souvent les deux critères les plus préoccupants au moment de la recherche d’une location immobilière, et mieux vaut s’y prendre, très, très à l’avance… !
Les résidences étudiantes, tout pour plaire…
Généralement très bien situées, aux abords des universités et des écoles supérieures, les résidences pour étudiants proposées par Néméa font le bonheur des jeunes et de leurs parents ! Les logements sont équipés et meublés de manière à se loger très rapidement, sans avoir besoin d’entamer des frais supplémentaires pour l’ameublement… Tout le nécessaire utile au quotidien est présent dans le studio ! Les résidences sont généralement situées à proximité des écoles, des centres-villes, des salles de sport, des bibliothèques et des commodités diverses. La résidence étudiante est en plus un endroit convivial, moderne où les jeunes peuvent évoluer dans les meilleures conditions possibles.
Des services complémentaires de qualité
En plus, de bénéficier d’un petit studio tout confort au meilleur prix, les étudiants accèdent à des services complémentaires bien appréciables ! Nous retrouvons par exemple, selon les résidences, ce type de services :
- Service accueil
- Digicode, interphone
- Internet
- Cafétéria
- Salle d’études
- Salle de gym
- Prêt de fer à repasser et d’aspirateur
- Local à vélos
- Parking
- Service de ménage
- Laverie
- Photocopieur et/ ou fax
- Petit-déjeuner
- Location de linge et de kit vaisselle
- Espace coworking….
Tout pour pouvoir se concentrer sur la chose la plus importante : préparer et réussir ses études !
Les aides financières au logement pour les étudiants
Les étudiants peuvent profiter d’aides au logement pour diminuer le coût de ce gros poste pendant leurs études. Versées par la CAF ou par Action Logement, elles permettent aux familles les plus modestes de joindre les deux bouts pour donner cette chance à leurs enfants, de faire de grandes études et de s’assurer un avenir convenable. Ces attributions financières sont accordées en fonction des revenus du foyer. N’hésitez pas à vérifier vos droits !