Les avantages de la loi Pinel pour vos investissements immobiliers

Ce dispositif de défiscalisation immobilière présente de multiples avantages lorsque l’on veut investir. Le principal atout concerne la réduction d’impôt. Pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire d’investir dans un bien neuf. Grâce à la loi Pinel, il est possible d’acheter un bien sans apport personnel. Si vous cherchez des informations supplémentaires, vous trouverez votre bonheur sur My Invest

Se constituer un patrimoine

Aujourd’hui, investir dans la pierre est clairement une valeur sûre pour tous les profils. C’est d’ailleurs le choix de plus de 70 % de la population. Les biens immobiliers restent en tête devant l’assurance vie et les autres produits d’épargne. La loi Pinel constitue un dispositif intéressant pour bien préparer sa retraite. De nombreuses personnes décident d’investir dans un bien locatif afin de disposer à leur retraite d’un revenu complémentaire. Au terme de la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans, le propriétaire pourra en jouir selon ses envies. Il pourra le conserver et vivre, continuer à le louer ou le revendre et faire une jolie plus-value.

  • Depuis le 1er janvier 2015, la loi Pinel permet aux investisseurs de louer un bien immobilier à un membre de la famille.
  • Ce dispositif est très attractif principalement à cause de la réduction d’impôt qu’il propose.
  • Elle peut atteindre plus de 63 000 euros pour une location de 12 ans.

La loi Pinel permet aussi d’acquérir un bien immobilier sans apport personnel et donc de se constituer un joli patrimoine beaucoup plus facilement. Les biens éligibles à la loi Pinel sont situés dans des zones géographiques à forte demande locative. Elle représente une bonne solution pour préparer sa retraite plus sereinement, pour se constituer un patrimoine, pour acheter en toute tranquillité et pour avoir une réduction d’impôt sur le revenu. Le dispositif possède des avantages non négligeables, ce qui en fait un produit très populaire.