Réaliser un investissement immobilier est une alternative pour se constituer un patrimoine durable. Pour le réussir, il est important de bien sélectionner la localisation et le type de bien à acquérir. Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a l’achat d’un programme neuf Corse.
Profiter des attraits de la Corse et des avantages du neuf
La Corse est un endroit qui fait bon vivre. Elle propose un cadre de vie agréable grâce à son climat et ses paysages exceptionnels. En plus des sites touristiques qui font sa renommée, vous y trouverez des reliefs montagneux et des plages. Elle comprend également un grand nombre d’établissements de services indispensables au quotidien. Elle convient parfaitement, peu importe si vous êtes à la recherche d’une résidence principale ou secondaire.
Sachez qu’investir dans le neuf en Corse est plus intéressant que dans l’ancien. Et pour cause, les maisons neuves sont construites selon des normes strictes. Ces dernières concernent la consommation énergétique des bâtiments, la qualité des matériaux, l’aménagement, l’isolation phonique et thermique, la luminosité… Pour trouver quel programme immobilier neufs choisir en Corse, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un expert en immobilier.
Un investissement sécurisé et rentable
L’investissement dans le neuf en Corse présente aussi d’autres avantages non négligeables. Il vous permet notamment de sécuriser son placement via différentes garanties. Ces couvertures sont proposées dans les termes du contrat signé avec le promoteur. Il peut s’agir de la garantie de parfait achèvement qui vous protège contre les dégradations éventuelles qui se produisent pendant un an après la réception du bien. Il y a également les garanties décennales et biennales.
À noter que l’investissement dans un programme neuf Corse est un choix économique. Il permet, en effet, de profiter d’une exonération de taxe foncière, d’une réduction de frais de notaire, d’une réduction de TVA. Il est également une alternative pour bénéficier d’une plus-value conséquente en cas de revente du bien.