Comment l’immobilier nimois a su faire peau neuve ?

Si Nîmes est spontanément associé aux mythiques arènes, cette très jolie ville ne se cantonne pas à ce passé glorieusement historique. Avec un patrimoine riche d’histoire et une proximité avec toutes les villes du Sud, Nîmes a su prendre le tournant de la modernité. Dans cette optique, il est logique que l’immobilier ait pris le train en marche afin de proposer de véritables produits de qualité aux nîmois. Zoom sur les nouvelles solutions mises à disposition des habitants de Nîmes pour se loger.

Un centre ville aménagé

Depuis quelques années, le centre-ville nîmois a été aménagé. Désormais, de nombreux commerces ont vu le jour et les parkings sont aujourd’hui gratuits le samedi après-midi. Des cinémas ont été crées mais cela ne s’arrête pas à l’arrivée de ces nouveaux commerces. Avec une richesse historique incroyable, cette ville au style romain abrite de nombreux monuments et vestiges anciens. On pense notamment au célèbre pont du Gard ou à la Tour Magne. Enfin, l’éducation est mise à l’honneur avec la présence de l’Université de Psychologie de Nîmes qui est une des meilleures de tout l’Hexagone ce qui fait de Nîmes une ville étudiante et portée sur l’avenir.

De nouvelles agences immobilières

Pour symboliser ce nouvel élan nîmois, l’immobilier a su prendre le train en marche. C’est la raison pour laquelle de nouvelles agences immobilières ont vu le jour depuis quelques temps. Présentes sur le net et toujours à l’affut des bonnes affaires dans la région, ces nouvelles adresses sont devenues des lieux privilégiés pour un nombre important de nîmois. Quand on sait que les prix pour un studio de 20m2 peuvent avoisiner les 350 euros, on comprend mieux pourquoi de nombreux parisiens mettent le cap sur Nîmes pour changer de vie. Avec des loyers de 1000 euros par mois pour certaines maisons de cinq pièces et des offres intéressantes à l’achat, l’immobilier dans la région de Nîmes a de beaux jours devant lui.