Vous effectuez un déplacement ou avez besoin d’un espace dans votre logement ? Vous décidez alors de louer un box de stockage afin d’y conserver vos affaires, toutefois, vous êtes confronté à des difficultés relatives à l’évaluation de l’espace nécessaire pour leur stockage ? Nous vous présentons des astuces pour déterminer la taille de votre box de stockage.
Répertoriez tout ce dont vous avez besoin
Il est important de dresser la liste de tous les objets à stocker. Ceci va faciliter la détermination de la taille de votre box de stockage. Il est plus avantageux de ranger vos affaires dans des cartons au lieu de les conserver sur une étagère. Vous pourrez ainsi gagner en espace car les cartons ont une taille exacte. Vous pouvez garder plus de vingt cartons dans un espace d’un mètre carré. Il est aussi important de prendre en compte les longueurs requises. Par exemple, si vous avez une table de quatre mètres de long, il faut aussi un espace de quatre mètres de long.
Pensez à l’usage du box de stockage
Un espace de stockage restreint permet d’empiler les cartons et les meubles. Pourtant, si vous souhaitez stocker vos vêtements ou documents, vous aurez forcément besoin d’un plus grand espace. Il est aussi important d’avoir un véritable sens de l’organisation. Vous pouvez par exemple ranger vos affaires dans le sens de la verticale. Vous devrez aussi être créatif pour gagner en espace dans votre rangement. Les solutions de stockage à Bordeaux-You stock peuvent vous être très utiles.
Optez pour un mode de calcul précis
Nous avons plusieurs conseils pertinents pour estimer l’espace de stockage requis pour votre box de stockage. Vous pouvez diviser la surface du logement par 10 pour obtenir la taille du box à louer. Il est également possible d’utiliser un outil d’estimation de taille de stockage en ligne.