L’assurance dommage ouvrage est obligatoire de la réelle application de la loi Spinetta. C’est le propriétaire du bâtiment en construction qui a le devoir de souscrire cette assurance dès le début des travaux. Son principal but est d’indemniser les malfaçons en rapport avec la garantie décennale. Elle offre une réelle protection pour le maître d’ouvrage. Voici plusieurs astuces pour vous aider à choisir votre assurance dommage ouvrage.
Posez-vous les bonnes questions !
Votre assureur dommage ouvrage doit être choisi avec le plus grand soin. Vous ne devez jamais faire votre choix en vous basant uniquement sur le prix. Il vous faudra prendre en compte plusieurs autres facteurs tels que la proximité, la qualité du service client, les garanties offertes, etc. Si les locaux de votre assureur se trouvent à côté de chez vous, il vous sera plus facile d’obtenir des conditions d’indemnisation ou de négocier les clauses du contrat. Avant de vous engager, informez-vous sur les délais d’indemnisation. Il est également recommandé de demander l’avis de certains clients. Pour trouver l’assureur idéal, faites appel à un courtier en assurance dommage ouvrage.
Vérifiez le nom de la compagnie !
Le courtier en assurance joue un rôle important dans le choix de votre assurance dommage ouvrage. Cependant, même s’il est le principal intermédiaire entre la compagnie d’assurance et vous, ce n’est pas lui le porteur de risque. Si vous tombez sur le mauvais assureur et qu’il fait faillite, vous n’aurez aucune garantie. Les agences de notations permettent d’en savoir plus sur la solidité financière des compagnies d’assurance.Allez donc faire un tour dans ces agences avant de prendre votre décision. Faites très attention aux notes. Si vous voyez une agence qui n’est pas notée ou qui a une note inférieure à A+, ne la choisissez surtout pas. Il faut tout faire pour préserver au mieux vos financements.