Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel pour 2020-2021 à Bordeaux

Afin d’encourager les Français à investir leur capital dans l’immobilier, le gouvernement a mis en place des lois de défiscalisation très intéressantes. Avec la loi Pinel par exemple, le gouvernement encourage sa population à mettre son capital dans l’investissement dans l’investissement locatif. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette loi avant d’investir pour 2020 et 2021 en ce qui concerne la ville de Bordeaux?

La loi Pinel à Bordeaux

Depuis sa mise en vigueur, la loi Pinel a séduit les investisseurs qui voulaient investir leur capital tout en réduisant leurs impôts. Elle permet de défiscaliser les investissements locatifs jusqu’à 21 %. Au fil des années cependant, la loi a subi des modifications assez importantes qui influencent le projet des détenteurs de capital. En effet, à partir de janvier 2021, la loi pinel à bordeaux permet aux investisseurs de la ville de réduire leurs impôts sur le revenu. Mais pour pouvoir profiter de cette défiscalisation, les investisseurs doivent se soumettre à certaines conditions : l’achat du bien avant le 31 décembre 2021, le bien devra être un logement neuf situé dans les zones éligibles à la loi et il devra être proposé en location pendant 6 ans au moins.

Les loyers Pinel à Bordeaux

Il est important de savoir que pour pouvoir bénéficier des effets de la loi Pinel sur son investissement, les détenteurs de capital devront respecter un seuil maximal du loyer. Les plafonds de loyer Pinel à Bordeaux sont fixés selon 2 zones : la zone B1 et la zone B2.  La zone C de Bordeaux n’est pas applicable à la loi Pinel sauf les biens immobiliers qui ont été acquis avec la loi en 2017. Ainsi, pour la zone B1, le loyer est plafonné à 10,28 € par m2. Ce qui fait que si vous pensez à investir à Mérignac, à Bordeaux ou à Bègles, vous ne pourrez pas dépasser ce seuil pour bénéficier de la loi Pinel. Pour la zone B2, le loyer est plafonné à 8,93 € par m2. Il est important de savoir que selon le cas, l’investisseur peut proposer des loyers plus abordables. Sachez également que la loi Pinel ne s’applique pas à toute la zone B2, elle est application dans cette partie de la vie sous certaines conditions.

La défiscalisation avec la loi Pinel à Bordeaux

Grâce à la loi Pinel à Bordeaux, les investisseurs dans les biens immobiliers neufs jouissent d’une défiscalisation assez importante selon la durée de la mise en location de leur bien. En effet, pour :

  • Une mise en location du bien pendant 6 ans, l’investisseur jouit d’une réduction d’impôt sur le revenu de 12% de la valeur du bien immobilier.
  • Une mise en location du bien pendant 9 ans, l’investisseur obtient une réduction d’impôt sur le revenu de 18 % de la valeur de son investissement.
  • Une mise en location du bien pendant 12 ans, l’investisseur bénéfice d’une réduction d’impôt sur le revenu de 21 % du montant de l’investissement.