Avant de devenir propriétaire d’une concession immobilière en cours de construction, en cours de finalisation ou déjà terminée, il est fondamental de prêter attention à certains détails clés. Cela passe par une étude minutieuse pour ne louper aucun élément important. Dans la suite de cet article, nous vous donnons 3 clés qui vous aideront à acheter dans le neuf en toute sérénité.
Analyser le produit dans son intégralité
L’entourage du site de construction doit être inspecté à plusieurs reprises. Dans cette inspection, soyez attentifs à tout, car une petite erreur ou l’utilisation d’un matériel de mauvaise qualité peut engendrer des dégâts collatéraux. Pensez à connaitre la localisation des différents établissements scolaires, sanitaires, commerciaux et publics. En outre, vous devez attentivement scruter la fiche technique et le plan de masse. L’un vous donne des données techniques et l’autre vous donne un aperçu global de votre plan immobilier. Si vous envisagez acheter une nouvelle résidence à titre personnel, consultez nos annonces en immobilier neuf.
Opérer en toute légalité
L’autre élément important porte sur la vérification des antécédents du constructeur. Vous devez enquêter sur son professionnalisme, sa crédibilité et sa fiabilité dans l’exécution et la livraison. Cela est possible à travers une recherche en ligne qui vous donnera les différents avis et témoignages des clients sur la qualité des prestations de l’entreprise. En outre, vous devez prêter une attention particulière aux délais de livraisons. A ce niveau, vous pourriez voir dans quelle mesure intégrer des amendes sur le retard de livraison. L’importance d’un bon diagnostic à l’issue de la livraison, vous permet de relever tous les manquements observés. Lorsque vous effectuez votre visite, prenez le soin d’avoir un petit bloc-notes et aussi de vous servir de votre appareil photo. Par ailleurs, la rédaction d’une lettre recommandée à l’endroit du technicien vous donne aussi la possibilité de faire état de vos constatations pendant un an.